LE SERVICE SANTÉ

Le service de promotion de la santé en faveur des élèves aide les élèves et leur famille face aux problème médicaux qui les touchent, qu’ils soient chronique ou non, afin que leur scolarité se déroule pour le mieu.
Il assure un suivi des petites classes jusqu’en post bac pour :

• L'accompagnement et le suivi des élèves porteurs de handicaps ou un maladie chronique
  • Le dépistage et le suivi des élèves ayant des troubles de la santé
  • L'orientation vers les services de soins extérieurs et éventuellement liaison avec ces services
  • Les urgences et évènements graves
  • L'éducation à la santé et à la  sexualité.

Les infirmier(e)s avec les secrétaires médicaux assurent la liaison avec le médecin scolaire.
Ils conseillent les établissements scolaires en matiere de santé.
Titulaires d’un diplôme d’état, les infirmier(e)s sont soumis au secret professionnel.

**************
Bonjour,

Infirmière au lycée saint Exupery, je suis disponible pour les élèves, les étudiants et leusr parents.
Mon planning est affiché sur la porte de l’infirmerie (RDC aile A).
Pour toutes démarches, il est demandé aux élèves de venir en dehors de leur heure de cours.
Il est possible de prendre RDV, vous pouvez me joindre au 01.41.94.28.20

Mme STENCEL.

LE SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ÉLÈVES

Tenue au secret professionnel, j’accueille, écoute, informe et/ou accompagne les élèves dans leur réflexion, leurs démarches, quelle que soit les difficulté rencontrése (personnelles, scolaires, familiales, administratives, financières …).

Vous pouvez vous présenter directement à mon bureau (Rez de Chaussée aile A) ou me contacter par téléphone au 01 41 94 28 28.

Mon planning est affiché sur la porte de mon bureau.

Je reçois ensuite sur rdv les élèves, parents d’élèves du Lycée St-Exupéry de Créteil.

Mireille BERNAT

Assistante sociale