PARCOURSUP 22 MAI 2018

Le site parcoursup.fr dispose désormais d'une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d'admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai".

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l'information nécessaire au sujet de la phase d'admission :

-          une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d'admission Parcoursup. Vidéo à consulter en cliquant ici :https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission

-          les documents d'information proposés en téléchargement : le livret "Parcousup : mode d'emploi" et le 4 pages "Faire ses choix en toute confiance"

Outils de l'ONISEP :

Fiche élève « Bien se préparer à la phase de réception et d'acceptation des propositions sur Parcoursup  »

Accompagnement jusqu'à la rentrée

​Chaque élève doit trouver sa place dans l'enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :

-          le numéro vert 0 800 400 070

-          la rubrique contact de leur dossier Parcoursup