BTS GESTION DE LA PME

Une formation créée sur mesure en collaboration avec les patrons de PME-PMI. Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de la direction d’une petite ou moyenne  entreprise. L’acquisition de compétences administratives, comptables, financières et commerciales lui permettent de prendre en charge des activités professionnelles variées nécessitant une compréhension globale de l’entreprise.  

Dans une petite et moyenne entreprise (PME), les tâches de production occupent une grande partie du temps et de l’énergie du chef d’entreprise. Dans ce contexte, le gestionnaire polyvalent est un collaborateur de premier plan.

Polyvalent, le titulaire du diplôme est capable d’assurer les activités de support au fonctionnement de l’entreprise : commerciales, comptables et financières, administratives  et numériques.
Il (elle) prend part aux activités de soutien aux décisions de la direction : organisation, gestion des risques, conduite de projet, développement commercial.

Les titulaires du diplôme peuvent trouver un emploi dans les entreprises artisanales, industrielles, commerciales et prestataires de service: collaborateur polyvalent administratif et commercial, assistant des services marketing, comptabilité ou de la Direction générale, assistant de gestion.
Les PME françaises représentent 96,2 % de la population des entreprises françaises, près de 46% de la valeur ajoutée et plus de 60% des emplois en France,
Ils peuvent cependant aussi exercer leur activité dans des centres de profit de grandes entreprises, des associations ou des organismes publics ayant besoin de leur polyvalence.
Ils peuvent également se présenter aux concours de la fonction publique.

La poursuite d’études après un BTS. n'est pas automatique, elle est soumise à une sélection. Plusieurs cursus de formation sont envisageables :
•Accueil en licence professionnelle.
•Admission dans un Institut Universitaire Professionnalisé (I.U.P).
•Admission à l’université pour la préparation d'une licence après obtention d'une équivalence.
•Préparation aux concours des grandes écoles de commerce.
Plus de 33,5 % des étudiants poursuivent des études.

Stages en entreprise : 12 semaines sur les deux années (6 semaines en fin de première année et 6 semaines au cours de la deuxième année).

Pour télécharger  le flyer cliquez ici