BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

Ce BTS, mis en place en collaboration avec la Confédération Générale du Patronat des Petites et Moyennes Entreprises, est tourné vers la gestion des PME-PMI et l’aide à apporter aux chefs d’entreprise (qui ne disposent pas obligatoirement de compétences en gestion).

L’assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct et l’aide dans la prise de décision. La polyvalence de l’assistant de gestion lui permet de participer à la gestion de l’entreprise dans ses différentes dimensions: optimisation de son organisation, communication, relations avec la clientèle et les fournisseurs, comptabilité, gestion des ressources humaines. Il contribue à l’efficacité et à la pérennisation de l’entreprise. Ce diplôme européen est reconnu dans 9 pays de l’Union Européenne. Ceci facilite la mobilité des étudiants au sein de ces pays

Période de formation en milieu professionnel : 12 semaines

Nos étudiants poursuivent des études en licence professionnelle, en école de commerce, sur des filières universitaires générales ou encore des formations complémentaires spécialisées... évidemment, le titulaire d’un BTS peut accéder directement au marché du travail.

Pour télécharger la plaquette de présentation détaillée du BTS cliquez sur l'image ci dessous

PME PMI copie

LES PROJETS PORTÉS PAR LA SECTION : cliquez ici pour ouvri le document au format PDF