Classe monde et classe 208, option littérature et société Nos élèves en scène à la MAC !

Mardi soir 16 avril : 42 élèves du lycée montent sur scène, dansent,
débattent, jouent, déclament et dépassent leurs appréhensions !

Ils avaient le trac mais ils ont été heureux et très fiers de partager cette soirée publique sur la  prestigieuse scène nationale de la MAC (Maison des Arts de Créteil), le temps d’une restitution d’ateliers.

Depuis des mois, ils imaginent, écrivent, choisissent, répètent et répètent encore avec leurs professeurs et deux intervenantes : chorégraphe, danseuse et metteuse en scène. Leurs mots, leurs paroles, leurs échanges, leurs voix, leurs corps se sont confrontés à un thème  commun : "portrait de jeunesses".
Frontières et Echanges autour des violences policières ont muri puis se sont inscrits dans ce beau spectacle, plein d’énergie.

Bientôt nous vous livrerons la vidéo officielle et le 16 mai prochain, dans l’enceinte même du lycée vous pourrez retrouver leurs spectacles.

Elise Sainson, François Letrémy

Inès Achour, Audrey Zappula